OR BLEU

UN DON précieux pour l'accès à l'eau

L’accès à l’eau et à l’hygiène est un droit fondamental.
Les équipes AMANATY interviennent pour permettre aux populations d’accéder à l’eau potable et à des conditions sanitaires dignes.

FAIRE UN DON

L’accès à l’eau
UN Droit fondamental

La campagne OR BLEU sert à la construction et à la réhabilitation ou maintenance de puits, forages et infrastructures, à la construction de réseaux d’assainissement ou de système de distribution d’eau. Cette campagne permet également de mettre en place des projets d’irrigation et d’accès à l’eau qui viennent appuyer et renforcer les moyens de subsistance déjà existants.

L’éducation et la formation aux bonnes pratiques d’hygiène et d’utilisation font également partie du programme OR BLEU, afin d’assurer la longévité des infrastructures mises en place.

Offrir de L’EAU, c’est investir pour LA VIE.

Des chiffres alarmants

  • + de 2 milliards d’individus n’ont pas accès à l’eau potable
  • 361.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de diarrhée
  • 5 personnes meurent chaque minute (la crise de l’eau tue plus que les guerres)
  • Chaque année 2.6 millions de personnes décèdent faute d’accès à l’eau potable
  • 263 millions de personnes vivent à plus de 30 km d’un point d’eau potable
  • 1400 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour des conséquences de la pénurie d’eau
  • 4,4 milliards de personnes ne disposent pas d’un système d’assainissement adéquat

La mortalité dans certaines régions est due au manque ou à l’absence d’eau, mais également à l’insalubrité de l’eau présente (bactéries, excréments ou pesticides mélangés à l’eau), vectrice de nombreuses maladies et provoquant des crises sanitaires sans précédent.

Assurer l’accès à l’eau potable c’est sauver des vies et améliorer la santé des populations les plus vulnérables.

L’approvisionnement en eau potable est au cœur de nos actions opérationnelles. Un don pour OR BLEU permet de pérenniser nos projets hydrauliques qui sont réalisés en fonction des besoins spécifiques de nos bénéficiaires qu’ils s’agisse de familles, villages ou infrastructures.

EN DONNANT POUR OR BLEU

vous PARTICIPEZ à :

Construction
de puits

ENTRETIEN / SUIVI
de puits

FORAGES

Systèmes
d’irrigation

Systèmes
de filtration

Sensibilisation
à l’hygiène

Formation
aux bonnes pratiques

ASSAINISSEMENT

Construction
de puits

ENTRETIEN / SUIVI
de puits

Systèmes
d’irrigation

FORAGES

Systèmes
de filtration

Sensibilisation
à l’hygiène

ASSAINISSEMENT

Formation
aux bonnes pratiques

Amanaty Or bleu
don puits Amanaty

FAIRE UN DON pour l’eau

Or Bleu

JE DONNE 1 FOIS

JE DONNE CHAQUE MOIS ( 10€ )

Offrez un puits (personnalisé)

Seul ou à plusieurs, en votre nom ou au nom d’un disparu comme aumône continue…

Contactez-nous :

04 69 96 45 46  •  orbleu[@]amanaty.fr

FOIRE AUX QUESTIONS

Concernant nos dons faits pour les projets "Or bleu", comment pouvons-nous être informés des projet mis en place, des avancées et des emplacements par pays ?

Nos équipes évaluent et suivent les besoins au quotidien votre don sera investi dans un projet et pays d’affectation selon des critères propres basés sur la pertinence et l’urgence du moment. Vous pouvez suivre l’avancée de nos projets en matière d’accès à l’eau sur nos réseaux sociaux ou en nous contactant directement via nos différents canaux mais aussi en vous abonnant à notre newsletter. Toute notre équipe reste à votre disposition.

Quel pourcentage de notre don est réellement versé dans le projet choisi ?

Comme pour ses autres campagnes, Amanaty reverse 100% de votre don pour la cause choisie. Aucun frais administratif ou aucun pourcentage n’est retenu sur vos dons.

Les fonds de fonctionnement de l’association sont donc nécessaires au bon accomplissement de toutes les actions menées, voilà pourquoi il est important de soutenir l’association et son fonds de fonctionnement : faire un don – soutenir Amanaty

Nous sommes une famille, un groupe d’amis, un collectif ou une association, est-il possible de faire ensemble un projet, une série de puits ou une campagne personnalisée ?

Un grand OUI ! contactez-nous directement, nous étudierons ensemble votre projet. Page contact

Puis-je utiliser ma Zakât al Maal dans ces projets or bleu ?

Non, car certaines des actions menées dans le cadre de la campagne « Or Bleu » ne rentrent pas dans le cadre légal des catégories de bénéficiaires de la Zakât al Maal.

Pour vous acquitter de votre Zakât al Maal, nous vous invitons à vous rendre sur la page FAIRE UN DON rubrique Zakât al Maal.

Puis-je donner mes intérêts bancaires dans cette campagne ?

Non, il n’est pas autorisé de reverser vos intérêts bancaires dans cette campagne. Les intérêts bancaires ne peuvent être utilisés que dans certaines actions bien spécifiques.

Pour cela, si vous avez des intérêts bancaires dont vous voulez vous débarrasser, nous vous invitons à vous rendre sur la page FAIRE UN DON rubrique Intérêts bancaires.

Puis-je arrêter mon don mensuel si j’éprouve des difficultés financières ?

Oui, bien entendu, vous pouvez arrêter vos contributions pour n’importe quel motif et ceci pour toutes les campagnes que vous avez choisi de soutenir avec des dons récurrents mensuels. Vous-pouvez arrêter votre abonnement de don récurrent en vous rendant sur notre site internet dans votre espace donateur rubrique mes dons récurrents ou en nous contactant.

J’ai des idées, des compétences, comment puis-je vous aider ?

Nous vous invitons à vous rendre sur la page partenariat/bénévolat.