OUïGHOURS

AGISSONS CONTRE L’OPPRESSION

AMANATY prend en charge le dossier OUÏGHOUR avec sérieux et conviction en se tenant depuis plusieurs années aux côtés du peuple Ouïghour en sensibilisant le grand public à cette cause juste. AMANATY apporte une aide humanitaire concrète aux plus vulnérables d’entre eux.

FAIRE UN DON

HISTOIRE & CONTEXTE

Les Ouïghours sont un peuple oppressé depuis l’annexion de leur pays, le Turkestan Oriental (et non pas le Xinjiang), par le régime chinois en 1949.

Depuis près d’un siècle les Ouïghours subissent une épuration ethnique, culturelle et cultuelle. Tout cela s’est accentué en 2017 avec la création de camps de concentration que le régime chinois nomme camps de « rééducation ».

Un génocide du peuple musulman ouïghour est en train de se dérouler sous nos yeux.

Il serait difficile d’énumérer tous les crimes que subissent les millions de Ouïghours (hommes et femmes) enfermés dans les camps. Entre ceux forcés de faire les plus pénibles travaux, les enfants enlevés de leurs familles pour vivre dans des « orphelinats » du régime chinois, les réfugiés qui ont dû fuir pour sauver leur honneur, et ceux qui vivent encore dans leur ville d’origines sous l’oppression constante des autorités chinoises… Mais aussi les viols, tortures, stérilisations forcées, vol d’organes, les interdictions et privations totales dans leur liberté de culte ou individuelle ainsi que l’interdiction de tout contact avec l’étranger. Tout ceci n’est qu’une partie de l’iceberg : beaucoup de nouvelles pratiques de persécutions, tortures ou surveillances ont été mises en place par la Chine.

nos actions en faveur des ouÏghours

Nous sommes en lien permanent avec les acteurs majeurs de cette cause et nous travaillons en collaboration avec des gens d’expérience qui connaissent le contexte, leur population et ceci à travers plusieurs pays. Ils nous informent sur la réalité du sujet, sur les causes du problème, les conséquences sur le peuple ouïghour et sur les solutions que nous pouvons apporter sur le long terme.

L’étude des besoins sur le terrain nous conduit à venir en aide, en priorité, aux veuves, aux femmes dont les époux sont enfermés dans les camps, aux orphelins, aux pauvres, aux étudiants qui se forment pour relever leur peuple ainsi que dans d’autres projets d’éducation et de transmission de la réelle culture ouïghoure.

HUMANITAIRE

Nous agissons directement chez les réfugiés ouïghours dans plusieurs pays en leur apportant une aide alimentaire, sanitaire et sociale.

ÉDUCATION

Nous soutenons l’éducation des Ouïghours afin qu’ils puissent préserver leur identité en soutenant des projets éducatifs pertinents et conformes à leur culture.

Concrètement, comment agir ?

1

FAIRE CONNAÎTRE LA CAUSE AUTOUR DE SOI

2

BOYCOTTER LES PRODUITS CHINOIS OU LES FIRMES INTERNATIONALES QUI EXPLOITENT INJUSTEMENT LES OUÏGHOURS ET LEUR TERRE

3

FAIRE UN DON

Concrètement, comment agir ?

1

FAIRE CONNAÎTRE LA CAUSE AUTOUR DE SOI

2

BOYCOTTER LES PRODUITS CHINOIS OU LES FIRMES INTERNATIONALES QUI EXPLOITENT INJUSTEMENT LES OUÏGHOURS ET LEUR TERRE

3

FAIRE UN DON

JE SOUTIENS LA CAUSE OUïGHOURE

Il s’agit du peuple musulman le plus persécuté au monde, ne les abandonnons pas !

JE DONNE 1 FOIS

JE DONNE CHAQUE MOIS ( 10€ )

FOIRE AUX QUESTIONS

Agissez-vous directement en Chine ?

Lorsque nous le pouvons, nous agissons au Turkestan Oriental (pays des Ouïghours) et lorsque ce n’est pas possible, nous agissons auprès des réfugiés Ouïghours.

Dans quel pays ont lieu vos actions ?

Nos actions ont lieu dans différents pays, là où se trouvent des réfugiés Ouïghours.

Quel pourcentage de nos dons est réellement versé aux Ouïghours et à leur cause ?
Comme pour ses autres campagnes, Amanaty reverse 100% de votre don pour la cause choisie. Aucun frais administratif ou aucun pourcentage n’est retenu sur vos dons.

Les fonds de fonctionnement de l’association sont donc nécessaires au bon accomplissement de toutes les actions menées, voilà pourquoi il est important de soutenir l’association et son fonds de fonctionnement : faire un don – soutenir Amanaty

Puis-je utiliser ma zakat al maal dans cette campagne Ouïghours ?

Non, car certaines des actions menées dans le cadre de la campagne « Ouïghours » ne rentrent pas dans le cadre légal des catégories de bénéficiaires de la Zakât al Maal.

Pour vous acquitter de votre Zakât al Maal, nous vous invitons à vous rendre sur la page FAIRE UN DON rubrique Zakât al Maal.

Puis-je arrêter mon don mensuel si j’éprouve des difficultés financières ?

Oui, bien entendu, vous pouvez arrêter vos contributions pour n’importe quel motif et ceci pour toutes les campagnes que vous avez choisi de soutenir avec des dons récurrents mensuels. Vous-pouvez arrêter votre abonnement de don récurrent en vous rendant sur notre site internet dans votre espace donateur rubrique mes dons récurrents ou en nous contactant.

Puis-je donner mes intérêts bancaires dans cette campagne ?

Non, il n’est pas autorisé de reverser vos intérêts bancaires dans cette campagne. Les intérêts bancaires ne peuvent être utilisés que dans certaines actions bien spécifiques.

Pour cela, si vous avez des intérêts bancaires dont vous voulez vous débarrasser, nous vous invitons à vous rendre sur la page FAIRE UN DON rubrique Intérêts bancaires.

Vous êtes une association, une école, un collectif et vous désirez sensibiliser et agir pour la cause Ouïghoure :